Rechercher

Fais-toi plaisir, écoute-toi, aime-toi !

Dernière mise à jour : mars 12




Hier, j'ai demandé à mes enfants ce qu'ils voulaient faire sans penser à ce que je voulais. Tom s'en est inquiété : “Et toi Maman, qu’est-ce qui te ferait plaisir ?”


J'ai alors réalisé que je m’étais encore oubliée au profit de mes enfants. J’avais inconsciemment reproduit le schéma de ma mère et de ma grand-mère, celui de me faire passer après les autres.


J’ai expliqué à Tom et Nina à quel point il était crucial de toujours se faire plaisir d’abord à soi-même.


J’ai remercié Tom de m’avoir permis de regarder mes désirs.


“ Je n’y avais même pas pensé ! Quand j’étais petite, j’ai appris à faire plaisir aux autres et on ne m’a pas expliqué que l’essentiel est de se faire plaisir à soi, de suivre ses désirs et les élans de son cœur.


Maintenant je le sais, mais il m’arrive encore d’oublier de me faire plaisir, d’oublier d’écouter ce que je veux vraiment pour faire plaisir aux autres.

J’ai cru que pour être une bonne personne, pour être aimée, je devais faire plaisir aux autres, mais je me suis trompée. Pour être aimé, on n’a rien à faire, on est tous naturellement digne d’être aimé. Nous sommes des êtres d’amour .


Nous avons tous un cœur rempli d’amour, rempli d’amour pour nous, pour les autres, la nature, la terre. Mais, nous n’avons pas tous appris à écouter notre cœur et à accueillir tout cet amour en nous.


Prenez l’habitude de vous connecter à votre cœur, de l’écouter et de ressentir tout l’amour qu’il y a dedans, de ressentir que vous vous aimez sans limite et que vous aimez les autres sans limite. ”


En écoutant cela, Nina, 3 ans et demi, avait naturellement mis sa main sur son cœur.


J’ai continué :


“Restez toujours connecté à votre cœur et à tout cet amour que vous avez en vous.


Il y a une voix dans votre tête qui peut vous raconter des histoires fausses, mais votre cœur lui dit toujours vrai. Alors si la voix dans votre tête dit des choses négatives sur vous, si elle vous dit que vous êtes nul par exemple, vous pouvez vous connecter à votre cœur et vous saurez que c’est faux !


Vous êtes parfaits, vous êtes capables de vivre vos rêves. Vous êtes dignes d’être aimés depuis toujours et vous le serez toujours.


Et si un jour quelqu’un ne vous aime pas, ça ne veut rien dire sur vous, vous êtes toujours 100% dignes d’être aimés.


Si quelqu’un ne vous aime pas, ça ne parle que de lui, du fait qu’il n’a pas appris à se connecter à toute sa capacité à aimer.


Mais quoiqu’il arrive, vous êtes toujours dignes d’être aimés. Ne l’oubliez jamais et restez connectés à tout l’amour que vous avez pour vous et pour les autres. ”

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout