Rechercher

Découvre ta mission de vie !

Dernière mise à jour : 9 nov. 2020


Photo de Matheus Bertelli


Bonjour belle âme, aujourd’hui, je te parle de mission de vie : Qu’est-ce que c’est ? Comment la découvrir ? Et en bonus : 10 conseils pour faciliter ton cheminement !


Qu’est ce que la mission de vie ?


La mission de vie (aussi appelée mission d’âme) est l’intention de ton âme pour cette vie. C’est la raison particulière pour laquelle tu as décidé de t’incarner dans ton corps, l’objectif de ton âme, ce qu’elle veut réaliser en venant vivre cette incarnation.


Il existe une raison commune à toutes les incarnations, un objectif commun à toutes les âmes : grandir en conscience en apprenant de ses expériences.


En parallèle, chaque âme a une raison spécifique, qui lui est propre, de s’incarner. Dans mon cas par exemple : aider les autres à se reconnecter à leur essence et à créer la vie de leurs rêves !


Ton âme s’est donc incarnée pour des raisons bien précises. Et si elle a choisi spécifiquement ton corps comme véhicule, ce n’est pas le fruit du hasard. En choisissant cette incarnation, ton âme a choisi de naître à une époque particulière, dans un pays particulier, dans ta famille, avec tes dons et talents particuliers. Elle a fait ce choix éclairé en sachant que cette incarnation lui offrait les conditions idéales pour réaliser ta mission particulière.


Cette mission, c’est le sens profond de ton existence, ta raison d’être. La découvrir, c’est sortir du brouillard et connecter avec le sens de ta vie, avec ton identité profonde.


Réaliser ta mission de vie, c’est avant tout être pleinement toi, être aligné avec ton cœur et ton âme. C’est être à ta place naturelle, exprimer tes talents naturels et contribuer naturellement à un monde plus harmonieux.


Cela nourrit une joie de vivre profonde. Tu écoutes ton cœur, tu oses être pleinement toi, tu fais ce que tu aimes, ce qui t’anime, ce pour quoi tu es doué, tout en étant utile à la communauté ! Tu vis un rêve éveillé ! 🤩



Comment la découvrir ?


La mission de vie est avant tout quelque chose qui est lié au cœur, à ce qui t’anime, ce qui te met en joie, ce qui te fait profondément vibrer, ce qui fait réellement sens pour toi.


La trouver implique de reconnecter à ton identité profonde, à ton cœur, à ton âme. Cela se fait par un cheminement de retour à soi, d’écoute de soi qui peut prendre du temps.


Pour t’aider dans ce cheminement, je t’invite à prendre un petit cahier vierge qui sera ton cahier de reconnexion. L’idée est de reconnecter avec ton essence profonde en y recensant ce qui te passionne, ce pour quoi tu es doué, ce qui te touche et ce qui te fait rêver.


Coucher ces informations sur papier va te permettre de reconnecter à ce qui fait que tu es toi, à ton identité profonde, pour pouvoir accueillir ta mission de vie.


Ce qui te passionne


Je t’invite d'abord à recenser tout ce qui te passionne : les activités/sujets que tu aimes vraiment, qui te font perdre la notion du temps, qui te portent. Recense ce qui t’anime, te fait vibrer, ce qui t’intéresse tellement que tu pourrais en parler pendant des heures. Note les activités/sujets qui te donnent envie d’apprendre ou de progresser ainsi que ce qui te passionnait quand tu étais enfant, même si tu l’as délaissé.


Si tu as peu ou pas d’idées, c’est ok. Laisse-toi du temps pour conscientiser et découvrir tes passions et répondre tranquillement à ces questions.


Sois vigilant à ce qui éveille ta curiosité, aux sujets qui te donnent envie d’en savoir plus. Cela peut être des pistes intéressantes, même si tu n’as pas encore pris le temps de les explorer.


Ce pour quoi tu es naturellement doué


Après avoir laissé de l’espace vierge dans ton cahier pour pouvoir compléter tranquillement tes passions, tu peux passer à la partie suivante : tes dons et talents.


Quelles sont tes aptitudes naturelles ? Ce pour quoi tu es naturellement doué ? Qu’est-ce qui est naturellement facile pour toi ? Quels sont tes talents ? Quels sont les domaines ou les activités où tu fais naturellement bien les choses sans effort particulier ? Pour quoi étais-tu doué quand tu étais enfant ?


Tu n’as probablement pas conscience de tous tes talents. Tu peux même dans un premier temps te dire que tu n’en a pas. Je te rassure, c’est impossible ! Laisse-toi du temps pour les conscientiser progressivement. Tu peux aussi demander à tes proches ce qu’ils pensent être tes talents, capacités naturelles. Ils peuvent avoir du recul sur toi et pourront peut-être t’éclairer.


Ce qui te touche


L’étape suivante est de recenser ce qui te touche. L’idée est que tu identifies au service de quoi tu aimerais te mettre en mouvement.


Alors, qu’est-ce qui t’émeut ? Qu’est-ce qui t’indigne ? Quelles causes te touchent profondément ? Y’a t’il une ou plusieurs causes au service desquelles tu serais ravi, voire honoré, de t’investir ? Lesquelles ? A quoi as-tu envie de contribuer ?


Ce qui te fait rêver


Pour l’étape suivante, je t’invite à faire marcher ton imagination.


Imagine que je te donne une baguette magique. Tous tes souhaits peuvent être exaucés. Ce que tu veux devient réalité ici et maintenant. Il n’y a aucune limite. Tu n’as qu’à demander. Tout est possible, alors n’hésite pas à te lâcher, à voir grand.


Que souhaites-tu réaliser grâce à cette baguette ? Qu’est-ce que tu veux profondément ? Quels sont tes rêves ? A quoi ressemble ta vie idéale ?


Je t’invite vraiment à te laisser porter pour répondre à cette question et laisser émerger tes rêves les plus fous.


Il est possible que tu aies besoin de temps pour conscientiser ces réponses. Là encore, c’est OK ! Cela fait peut-être longtemps que tu ne t’es pas autorisé à rêver. Laisse-toi le temps de reprendre tes marques, de te reconnecter tranquillement pour exprimer ce que tu as sur le cœur


Pour te donner de l’inspiration tu peux aussi te connecter aux personnes que tu admires vraiment au point qu’elles te touchent. Comment sont-elles ? Qu’est-ce que tu admires en elles ? Qu’ont-elles réalisé ? A quoi ont-elles contribué ?


Ce pour quoi tu t’es incarné


L’ultime étape de ton carnet de reconnexion est d’identifier ta mission de vie, ta raison d’être, ce pour quoi tu t’es incarné. Pour le savoir, je t’invite à te poser des questions ouvertes :


Qui-suis je ? Quelle est ma raison d’être ? Que suis-je venu faire dans cette vie ? Quel est le sens de ma vie ?


ATTENTION ! Ne cherche pas à conclure tout de suite ou à répondre avec le mental. Pose simplement ces questions et laisse émerger les réponses. Laisse les remonter à la surface, accueille ce qui est au plus profond de toi-même. Des indices vont apparaître, des prises de conscience se faire et les réponses se révèleront d’elles-mêmes, au moment où tu seras prêt à les accueillir.


10 conseils pour faciliter ton cheminement


Poser l’intention claire et visualiser le résultat obtenu


A mes yeux, la première étape du processus est de poser l’intention de trouver ta mission de vie et de prendre quelques instants pour imaginer et ressentir le moment où tu la trouves. Ferme les yeux et fais comme si tu y étais, comme si tu venais de trouver ta mission de vie, laisse les émotions émerger comme si c’était réel, comme si tu venais vraiment de trouver ta mission de vie. Cette première étape de visualisation créatrice est très puissante, elle utilise la loi physique de résonance plus connue sous le nom de loi de l’attraction. Ce processus t'aide à attirer naturellement à toi l’évènement visualisé.


Une fois ta visualisation faite, sois confiant et lâche prise, comporte-toi comme si c’était évident que ta mission de vie allait émerger naturellement au moment opportun. Et sois patient jusqu’à ce que ce moment se présente.


Demander de l’aide


N’hésite pas à demander de l’aide à l’Univers, à ton soi supérieur, à tes guides ou à qui tu veux (selon ce à quoi tu crois) pour que le processus d’accueil de ta mission soit le plus fluide et efficace possible.



Être ouvert et à l’écoute


Adopte une position d’ouverture et d’écoute et laisse la magie opérer. Laisse les idées, les rencontres, les occasions venir à toi pour que les réponses émergent. Accueille ce qui vient et sois à l’écoute de ton corps. Comment les idées résonnent en toi ? Sois aussi attentif aux signes de la vie. Ces coïncidences t’inspirent-elles des idées ? Comment cela résonne dans ton corps ?


Oser explorer de nouveaux sujets et essayer de nouvelles activités


Ose sortir de ta zone de confort, t’ouvrir au champ des possibles. Ta mission de vie peut-être en lien avec un sujet ou une activité que tu n’as pas encore découvert ou approfondi et qui va te passionner 😉.



Utiliser ton subconscient : te poser les questions juste avant de dormir.


Pose-toi la question à laquelle tu souhaites répondre plusieurs fois, juste avant de dormir. Pendant ton sommeil, ton subconscient va explorer le sujet. Lorsque tu te réveilles le matin, prends immédiatement ton cahier et note tout ce qui te vient par rapport à la question que tu as posée. Ne sois pas dans la réflexion. Note ce qui émerge.


Tu peux préalablement noter la question sur ton cahier et laisser la page en évidence sur ta table de chevet pour y penser dès que tu te réveilles.


Prendre le temps de répondre aux questions et d'écrire tes réponses.


Tu auras beau lire, visionner ou écouter toutes les ressources qui soient à propos de la mission de vie, ce sera inutile si tu ne prends pas le temps de te poser avec toi-même, d’être à l’écoute, de creuser, de t’explorer. Ta mission de vie est en toi. Tu ne la trouveras pas à l’extérieur. Alors, met toi en mouvement pour la découvrir et prend le temps nécessaire avec toi-même pour répondre aux questions et écrire tes réponses. Ce temps d’introspection est indispensable !


Te poser et laisser parler ton cœur


Je t’invite à compléter ton cahier de reconnexion avec le cœur plutôt qu’avec le mental et la réflexion. Pour cela, installe-toi au calme et essaie d’être dans une attitude d’écoute plutôt que dans une démarche de réflexion. Essaie d’accueillir et non pas de chercher. Pose-toi les questions ouvertes sans rien attendre. Laisse émerger les idées et ressens comment elles résonnent en toi. Est-ce que ça sonne juste dans ton corps ? Est-ce que ça te parle vraiment ? Laisse-toi porter par l’inspiration. Et si elle ne vient pas, ce n’est pas grave, lâche prise, passe à autre chose et reste à l’écoute, les idées peuvent émerger à tout moment !


Si tu es une femme, sache que la période des règles est une période propice à la reconnexion avec soi. C’est un moment privilégié pour te poser, te reposer et accueillir les messages de ton cœur et de ton âme.


Ne pas te censurer


Ne censure pas tes idées. Même si sur le moment, tu ne vois pas comment telle passion ou capacité pourrait être utile dans ta mission de vie, même si tu estimes que c’est prétentieux de t'attribuer tel talent, même si tu considères que tu ne gagneras jamais ta vie avec telle passion ou don, même si tu trouves tes rêves un peu foufou, écris ! Ecris ce qui émerge, suis l’élan de ton cœur !


Partir du principe que tu es capable de tout


Ton potentiel est infini. Tu as tout ce qu’il faut en toi pour réaliser la mission qui fait sens pour toi, tes dons et talents ne sont pas là par hasard 😉 ! Et même s’il te manque des connaissances ou compétences, tu peux tout apprendre ! En étant au service de quelque chose qui fait réellement sens pour toi, tu peux déployer une énergie et une motivation incroyable ! Alors s’il te plait, pars du principe que tu es illimité et que tu peux tout faire !


T’amuser


Pour être dans des énergies favorables, je t’invite à ne pas mettre trop de sérieux dans le processus de découverte de ta mission de vie. Envisage le plutôt comme un jeu et amuse-toi ! Cela t’aidera à prendre du plaisir à chaque étape et à ne pas être en permanence accroché au résultat. C’est essentiel parce que plus tu te mets la pression et plus tu es dans l’attente du résultat, plus tu crées des résistances. Plus tu lâches prise sur le résultat et plus il vient naturellement à toi.



Voilà, tu sais tout ce qu’il faut pour te lancer. Il ne te reste plus qu’à passer à la pratique ! Je te souhaite un merveilleux chemin de reconnexion. Merci d’avoir lu cet article et merci de te mettre en mouvement vers ta mission de vie. En prenant ce chemin vers toi, tu t’aides et tu aides les autres. Nous sommes tous interconnectés, être à ta place naturelle et rayonner de ta plus belle lumière est le plus beau cadeau que tu puisses faire à la collectivité.


Alors un grand merci à toi ! Persévère, aie confiance et garde le cap ! Cette mission qui te passionne, qui fait sens pour toi et te connecte à une joie profonde, n’a jamais été aussi proche ! Tu es en bon chemin. Et quand tu te mets en mouvement pour être aligné avec ton cœur et ton âme, tout l’Univers conspire pour t’aider ! 🌞🌊🌟🌬️🌝

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout